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Offre de services | BPE - ITIL V4
ITIL V4 - Système de valeur des services
Bibliothèque d’infrastructure de technologie de l’information (ITIL) cadre reste l’un des principaux cadres dans le domaine de Gestion des services de technologie de l’information (ITSM) ITIL V4 en général, fournit désormais des conseils aux organisations pour relever les nouveaux défis de la gestion des services. Il prend en charge l’utilisation du potentiel de la technologie moderne à l’ère du cloud, du DevOps Agile et de la transformation. Les principaux composants du cadre ITIL restent dans le Système de valeur de service ITIL (SVS) et le modèle à quatre dimensions. Les principaux éléments avec l’introduction d’ITIL SVS sont:
Un modèle à quatre dimensions
ValeurITIL 4 a pour seul objet d’aider les organisations à fournir des services offrant une valeur ajoutée aux parties prenantes. ITIL définit la valeur comme «les avantages perçus, l’utilité et l’importance de quelque chose». En d’autres termes, la valeur peut être subjective. Elle repose sur la perception de la partie prenante plutôt que sur le service fourni. UtilitéCe concept existait déjà dans les versions précédentes. Toutefois ITIL 4 la redéfinit de façon plus précise.
Amélioration continueDans l’ITIL v4, l'amélioration continue s'applique à tous les éléments de la chaîne de valeur des services.
Elle comporte 7 principes directeurs et est aussi recommandée comme pratique de gestion générale. AgileLa focalisation sur les comités consultatifs de gestion du changement (CAB) dans les versions précédentes d’ITIL a conduit à une mauvaise perception d’ITIL comme n’étant pas agile ou freinant un déploiement rapide. Pour renforcer cela et aider les organisations à élaborer des stratégies de gestion des services plus flexibles, ITIL 4 intègre désormais des pratiques agiles et DevOps au cadre. ITIL 4 encourage la collaboration et la communication au sein de l’organisation et propose des conseils pour mettre en œuvre rapidement les changements. 👋 Nous pourrons vous aider dans la co-création de valeurs à travers la notion de services. Mettre en place une gestion de services comme un ensemble de capacités organisationnelles spécialisées permettant de créer de la valeur aux clients sous formes de services. On se dit à bientôt !!! 🙂 |
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