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Retour Prospect
Retour Prospect

Conduite du Changement

Notre prospection nous a conduit vers un prospect inscrit dans une logique de politique de Conduite du changement.

  • Un audit de la situation : Analyse et Diagnostic
  • Une présentation du Plan d’action
  • Une proposition commerciale

A l’issue, ce prospect nous communique qu’il reviendra vers nous car cette proposition répond à ses attentes.

Nous nous rendons compte, en effet que nous avons fait « Mouche » d’autres vous diront, une « belle pêche ».

Mais voilà, l’histoire se gâte !!!

Retour Prospect : Finalement non, nous verrons plus tard !

Nous : Totalement dubitatif

Respectant le choix du client, nous nous éclipsons.

Six mois plus tard, nous recevons un courriel de ce dernier totalement aigri, défait au regard de sa situation actuelle :

  • Climat délétère au sein de l’entreprise – Problème de reconnaissance de la compétence au niveau hiérarchique
  • Nombreux nœuds de communication au sein des différents services - Direction commerciale - Gestion de la relation client – Responsable process

L’organisation ne répond plus à cette nouvelle réalité qui est la sienne

En d’autres termes, c’est l’Echec

Ce dernier nous accuse de ne pas avoir assez insisté ???

Fallait-il lui prendre la main?, en somme que nous devenions tributaire de la décision?

C’est fou comme perception !!!!

Au final, voilà une opportunité perdue par nous et une accusation de non-assistance à personne en danger.

C’est une blague me direz-vous ?

Nos prospections sont ciblées, qualifiées et nous engageons toujours notre crédibilité, notre intégrité et notre volonté à amener des changements qui comptent et répondent à votre réalité.

Notre démarche n’est pas juste commerciale, mais elle s’inscrit dans une réelle volonté d’apporter un soutien aux dirigeants dans leur conquête de nouveaux marchés ou tout simplement dans un souci d’amélioration continue afin de répondre à leurs prérogatives.

* Béramis Pascal Ernest :

Gagner en Performance

En compétitivité

   Et rationaliser vos coûts

Nous tenions à partager ceci.


La Qualité de Vie au Travail - QVT
6 mentalités de consommateurs définies

Nos références

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Conduite du Changement

La fonction commerciale au coeur de la transformation des entreprises.

Transformation de l'Economie

Culture client - Processus - Qualité

Pyramide des besoins : Maslow  

  • Besoins Professionnels et Personnels
  • Personnalité & Motivations

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22 Novembre 2017

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Transformation digitale

23 Novembre 2017

 

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